Les 5 bandes dessinées Marvel les plus connus

Découvrez dans cet article, les bandes dessinées mes plus connus !

Marvel est la société de production de film et de bandes dessinées la plus connue dans le monde. Dans les bandes dessinées de Marvel, les super héros sont les principaux acteurs. Ces personnages attirent plus l’attention des enfants et augmentent la popularité de la société. Quelles sont les bandes dessinées Marvel les plus connues ? Découvrez ici le top 5 de ces créations artistiques.

bandes dessinées Marvel

Daredevil

L’une des bandes dessinées les plus connues à ce jour est Daredevil. C’est une création qui retrace une histoire de vengeance entre deux personnages principaux, à savoir Matt Murdock et kingpin. Souvent habillé dans un costume rouge, Matt Murdock est un maître des arts martiaux. Il a perdu la vue dès l’enfance en risquant sa vie pour sauver celui d’un aveugle.

Dans son geste de sauveur, il perdit la vue suite à une solution radioactive qui se versa sur son visage. Dans cet état, il se rendait compte de l’amplification de ses sens. En plus de cela, il développe une puissance radar qui lui permet de faire une représentation mentale de son environnement. Il possède naturellement plusieurs pouvoirs qui lui permettent d’éviter les obstacles. Cette bande dessinée de Marvel Comics a fait beaucoup de bruits.

X-Men Saga des Phoenix

C’est une œuvre retracée par le scénariste Chris Claremont. La Saga des Phoenix est une histoire des X-Men dans une lutte contre Jean Gray. Elle retrace la métamorphose de ce dernier en Phoenix doté d’une puissance infinie. Cette bande dessinée retrace de nombreuses critiques concernant les USA.

La saga des Phoenix reste l’une des plus belles réussites de la société Marvel et reste un classique des bandes dessinées conçues par la société. Vous verrez aussi plusieurs bandes dessinées de cette équipe de mutants qui ne cesse d’impressionner les amateurs. La famille s’est agrandie après avec d’autres mutants dans la suite des épisodes.

Captain America

C’est une œuvre créée par deux jeunes, à savoir Joe Simon et Jack Kirby. Captain America est une création qui a rapidement gagné le cœur d’un bon nombre d’américains. L’histoire de cette bande dessinée part d’une Transformation par le sérum d’un Super-Soldat chétif appelé Steve Rogers.

Après cette transformation, il devient un symbole de courage, d’honneur et de la persévérance dans les situations palpitantes. Avec son partenaire de lutte Bucky Barnes, ils s’opposaient au terrible Crâne Rouge. Ces nombreuses aventures dans la sauvegarde de la paix sont résumées dans un ouvrage important. Vous verrez aussi les Avengers où Captain America joue un rôle principal.

Spider-Man

Spiderman ou l’homme arraignée est un super-héros de la maison Marvel comics. Le scénario fut écrit par Stan Lee et est dessiné par Steve Ditko. Le personnage jouant le rôle de Spider-Man est connu sous le nom de Peter Parker. L’homme arraignée est le super héro qui poursuit les méchants et les voleurs dans la ville New York.

Dans l’un de ses affrontements avec kraven, Spider-Man va vivre le pire. Le spiderman est un personnage populaire de Marvel comics. Vous verrez aussi plusieurs bandes dessinées de Spider-Man avec cette société. Vous verrez plusieurs créations du genre avec ce super-héro dans son affrontement avec les ennemis. C’est l’un des dessins animés qui attire plus les enfants.

Dr Strange

La bande dessinée Dr Strange est créée depuis 1963. Bien qu’il soit créé en 1963, ce n’est qu’en 2016 que l’on voit le premier film sur ce personnage. Le personnage principal connu sous le nom Stephen Strange qui est un chirurgien arrogant qui a perdu l’usage de ses mains. Cette situation s’est produite dans un accident de voiture, mettant ainsi un terme à sa carrière. Malgré son état, il ne se décourage pas et finit par découvrir un monde de guérison basé sur la magie. Il devient magicien et devra faire un choix entre retrouver sa vie passée ou lutter contre les forces du mal. Il devient également avec le temps le gardien de la maison des magies. Outre cet ouvrage, il est retrouvé aussi dans le groupe Avengers infinity.

En somme, Marvel comics est l’une des maisons de production de films les plus connues. Il existe plusieurs bandes dessinées éditées par la maison de Marvel comics connues dans le monde. Parmi ces bandes dessinées, les 5 les plus connues sont Spiderman, Captain America, X-Men, Daredevil. Ces personnages sont tous des super-héros qui ont joué divers rôles intéressants. Ce sont ces derniers qui ont fait la renommée de la maison Marvel comics.

Recent posts

Menu

Pages